Con-court du meilleur article court

NOUS LE PENSONS TOUS : les articles d’économie sont trop longs, surtout ceux des autres. Comme les plaisanteries, les contributions scientifiques les plus courtes sont toujours les meilleures (surtout celles des autres). Les auteurs comme les lecteurs perdent leur temps en introductions interminables et en calculs pénibles, qui obscurcissent les conclusions plus qu’ils ne les étayent et rendent finalement les contributions de moins en moins claires (surtout celles des autres).

Nos militants en action

Toujours à la pointe de l’innovation, et de l’incitation, Déconnometrica propose donc un concours d’articles courts : le con-court. Nous invitons tous les collègues, sans distinction de sujet, de méthode, de race, d’orientation sexuelle ou de religion, à con-courir, et nous faisons défiler ci-dessous les premiers candidats.

 

Candidat n°1 : Jean Nache (Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis)

Tu me dénonces ? Ok.
Candidat n°2 : Anonyme (Non-lieu)
Deux garçons, une fille, cinq possibilités.

Référence : Drèze, J. H.; Greenberg, J. (1980-01-01). "Hedonic Coalitions: Optimality and Stability". Econometrica. 48 (4): 987–1003

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.